PROJET ELA 2014 2015

PROJET ELA (2014/2015)

projet-ela-2014

Le collège de Bois de Nèfles est à nouveau concerné par le projet ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) cette année et participe à l’opération «Mets tes baskets et bats la maladie» à l’école.

Toute une action de sensibilisation au monde du handicap et à la maladie qu’est la Leucodystrophie est menée auprès des jeunes de notre établissement aux côtés de Mme Robert Martine, professeure d’espagnol.

La classe de 603 participera à la dictée et à la manifestation qui se dérouleront le mercredi 24 septembre 2014 de 10h00 à 12h00 en présence de :

• Mr Guy ALBA, (Président de l’Association ELA )

• Mr Jean Luc Corti (directeur d’ELA,

• Mr Jean-Jacques Charolais (délégué régional d’ELA)

• Mr Daniel Hervé (IA-IPR EPS)

• Mme Evelyne Nirlo (animatrice Télé Réunion Première)

• Mme Nassimah Dindar ou un représentant du Conseil Général.

Un échange aura lieu entre les élèves, Mme Nadège Payet (représentante d’Ela Océan Indien) et les personnalités présentes, autour des notions d’ handicap, de différence et de solidarité.

La matinée se clôturera par l’intervention de la chorale du collège sous la direction de Mme Blanquier, qui interprétera une chanson réadaptée de France Galles, intitulée «ELA est là».

Tous ensemble contre les leucodystrophies !          Avec ELA, L’espoir est là !

projet-ela-2014-2