On agit pour prévenir le harcèlement !

IMG_20141202_134138

Notre Collège a initié de nombreuses actions pour prévenir le harcèlement, et notamment le cyberharcèlement, depuis le mois d’octobre.

– Information et débats entre les CPE et les délégués de classe

– Exposition consacrée au bullying réalisée par les 4e européenne anglais avec leur professeur d’anglais, affichée au CDI en septembre.

– Séance autour de la définition du harcèlement et de ses conséquences, menée par les professeurs d’Histoire Géographie, notamment en concertation avec l’infirmière et l’assistante sociale, dans plusieurs classes

– Séance consacrée au cyberharcèlement à travers les réseaux sociaux pour tous les 6e avec la professeur documentaliste

– Intervention de l’Equipe Mobile de Sécurité du rectorat dans toutes les classes

Et enfin, table ronde au Conseil Général le deux décembre, à l’initiative du collège de Bois de Nèfles et du Conseil Général, avec des élèves représentant les établissements scolaires de Saint Denis, avec la présence de conseillers techniques du Recteur, du Conseil Général Jeunes,  d’élus locaux, de représentants de la Police et de l’Association Charnière. Nos élèves ont pu apporter leur témoignage, exposer leurs travaux et interroger les adultes, tout en réfléchissant aux actions permettant de lutter contre le harcèlement.

Des journalistes de Réunion première ont réalisé un reportage sur nos actions :

IMG_20141202_124746