Une matinée avec l’association ELA

ela

Le mercredi 1er avril 2015, au gymnase du moufia, le Collège de Bois de Nèfles a mis ses baskets et joué au badminton pour ELA

Madame Robert Martine, professeure d'espagnole au collège et Ambassadrice de l'Association ELA, en collaboration avec les enseignants d'EPS, a voulu cette année encore sensibiliser les jeunes de Bois de Nèfles au handicap et surtout à la Leucodystrophie,une maladie neuro-dégénérative qui a emporté son fils Rohan il y a de cela un an.

En présence de Loic Bertil, champion en titre de badminton de la Réunion, nous collégiens, avons mis nos baskets pour rendre hommage aux enfants malades, les soutenir ainsi que leurs parents dans leur combat contre la maladie.Nous leur avons apporté du bonheur et avons également égayé leur vie le temps d'une matinée.

Cette manifestation sportive qui répond au slogan «Mets tes baskets et bats la maladie à l'école» a été un moment de partage, de plaisir, de découverte et surtout de solidarité, fort en émotions.

Nous avons côtoyé des enfants resplendissants de vie et rencontré deux mamans formidables qui nous ont félicité pour notre action solidaire envers ELA.

Nous avons eu aussi l'occasion de rencontrer le chanteur réunionnais, François DAL'S, qui a accompagné l'enfant appelé Samuel tout au long de sa maladie il y a de cela plusieurs années. Il est plus que jamais engagé auprès des familles et contribue au bonheur des enfants par sa musique.

Cette matinée s'est clôturée par un pot d'amitié grâce auquel, enfants, parents, collégiens, enseignants et bénévoles ont été tous mis à l'honneur et ont repris dans un même élan de solidarité le leitmotiv:

«ELA, l'espoir est là!»

Moucha Thomas, classe de 307