FESTIVAL APEX !

Le mercredi 7 juin, les 12 élèves de l’AS danse contemporaine du collège de Bois de Nèfles ont participé au festival APEX  ( ACTIVITES PHYSIQUES D'EXPRESSION ) à la plaine des palmistes.

Les élèves ont pu regarder le travail de leur camarades à travers 21 propositions en danse (dont une en danse intégrée), cirque, aérobic et step. A cette occasion elles se sont rendu compte de la richesse des possibles et elles ont aussi réalisé la qualité de leur proposition et de leur prestation.
Les 12 jeunes filles ont été des spectatrices attentives et respectueuses et des danseuses concentrées et investies.

Bravo les filles, et vive la danse !!!

Propos/Argument de la création chorégraphique des élèves :

Dans la vie tu peux copier, suivre, t’aligner, ou alors tu peux t’aimer, assumer ta différence et tes bizarreries sans peur du regard ou du jugement de l’autre. C’est ça la Folitude !

Travail autour de l’uniformité, de l’enfermement, du conflit intérieur, de l’émancipation et de la libération.