Article d’élèves : LE CIRCUIT ELECTRIQUE

Le circuit électrique

En physique cette année, on a appris comment réaliser et fonctionne un circuit électrique.

Nous avons trop kiffé de faire les branchements avec les fils de connexion entre les dipôles et surtout quand le moteur tourne !!!!

On a appris les symboles du circuit électrique. Au début, c’était compliqué à tout retenir mais à force de réaliser des circuits, faire le branchement avec des fils de connexion, on a fini par les connaître tous.

On a appris aussi les différents types d’énergie : énergie thermique, lumineuse, cinétique et électrique.

Chez nous, tous les branchements sont en dérivation, maintenant on sait à quoi sert un disjoncteur et les gestes qu’il ne faut pas faire pour éviter de s’électrocuter.

Auteurs : Liam WONG-WAH et Jason DESRUISSEAUX de 508

Enseignante : Sylvia ALPOU