Mouvement de grève du 5 décembre

Mesdames et Messieurs,

Quelques précisions en raison du mouvement de grève du 5 décembre

1. Les séances de devoirs faits seront toutes annulées.
  2. Les élèves qui le souhaitent pourront être autorisés à utiliser leur téléphone portable par un adulte de l’établissement pour informer leurs parents (pour venir les chercher par exemple…).
  3. Les demandes exceptionnelles (eu égard à la situation) écrites par les responsables légaux d’autorisation de sortie du collège avant le service de demi-pension en cas d’absence de cours pour le reste de la journée seront accordées après vérification par le service de vie scolaire.
  4. Les repas confectionnés ne seront pas livrés, nous aurons donc recours à un menu « dépannage » (conserves). En théorie, le service de demi-pension sera assuré.
  5. Enfin, dans les établissements du second degré, les personnels ne sont pas tenus de se déclarer grévistes par anticipation. L’absence des quelques professeurs qui ont officiellement manifesté auprès de la direction, leur intention, a été saisie dans Pronote.

Merci pour votre compréhension.

Cordiales salutations. La principale, Odile Delpierre